Menu
Lundi, 26 Jan03:03:11
FLASH

Kananga: le Gouverneur Joseph-Moise Kambulu salue l‘évolution des travaux d‘asphaltage de l‘avenue Lulua

Joseph Moïse Kambulu, Gouv Kasaï Central en visite sur l‘avenue Lulua|Kananga

24 heures seulement après son retour des travaux de la 12 ème conférence des Gouverneurs de la RDC à Kolwezi, le numéro 1 du Kasaï central n‘a pas attendu longtemps pour se lancer dans l‘inspection des travaux d‘asphaltage amorcés pour la modernisation de la voirie urbaine.

Dans la soirée de ce mercredi 18 juin 2025, Joseph-Moïse KAMBULU a pris soin de parcourir les 1000 premiers mètres déjà bitumés sur l‘avenue Lulua par l‘entreprise Safrimex, partant de la Station Elf jusqu‘à la jonction avec l‘avenue de Macar.

L‘autorité provinciale, qu‘entouraient les différents services techniques, a noté avec satisfaction, le niveau atteint par ces travaux.

« Les travaux évoluent bien. Je crois qu‘on s‘était accordé pour que avant le 15 juin nous ayons déjà une partie de ce tronçon asphaltée. C‘est ce que nous venons de vivre aujourd‘hui, ça veut dire que Safrimex a respecté les engagements pour arriver à terminer les deux kilomètres ici dans le délai imparti . Tout ce temps on aura terminé avec les deux kilomètres. On va se redéployer sur la partie qui va vers l‘aéroport. C‘est un sentiment de satisfaction et c‘est cela qui pousse à dire que Safrimex travaille très bien cette fois-ci, mais il faut continuer sur cet élan », a dit l’Autorité Provinciale.

Dans sa marche sur ce tronçon, le Chef de l‘exécutif provincial s‘est notamment arrêté au carrefour Saint-Clément où il a levé les options d‘urgence en vue de finaliser les travaux de raccordement des tuyaux de la Regideso .

« Nous irons vers une commande à faire à partir de Kinshasa pour qu‘on nous apporte un tuyau qu‘il soit long d‘au-moins 12 mètres pour que ça parte d‘un bout à l‘autre. De telle sorte on aura à souder sur la chaussée mais peut-être vers les deux extrémités. Vous voyez comment la population est enthouasiasmée! Parce qu‘en fait, c‘est ça que la population attendait, elle n‘attend pas autre chose »,a-t-il renchéri.

 

S‘inscrivant dans le cadre du projet de 11 Kilomètres, ces travaux de construction de la principale artère de la ville de Kananga vont se poursuivre bientôt dans sa deuxième section qui partira du premier terminus vers le rond-point Notre Dame.

DÉPÊCHE : PRESSE DU GOUVERNORAT K-C
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba