Menu
Lundi, 26 Jan11:23:05
FLASH

Kasaï : la vice-ministre de l‘Intérieur Eugénie Tshiela en mission d‘évaluation sécuritaire à la frontière angolaise !

La Vice-ministre Intérieur Eugénie Tshiela Kambala en mission à Kandjadji

 La vice-ministre nationale de l’Intérieur et Sécurité, Eugénie Tshiela Kamba, a poursuivi ce mercredi 7 janvier 2026 sa tournée officielle dans la province du Kasaï par une visite à Kandjanji, cité frontalière stratégique entre la RDC et l’Angola.  

Cette mission s’inscrit dans une démarche du gouvernement visant à évaluer la situation sécuritaire le long de l’axe Kandjanji–Kamako. L’objectif est de renforcer l‘autorité de l’État dans les zones frontalières et d’apporter des réponses adaptées aux préoccupations des populations locales.  

Sur place, la vice-ministre a, dans ses échanges avec les autorités politico-administratives, les services de sécurité et leaders communautaires, abordé les défis liés aux mouvements migratoires incontrôlés, au trafic illicite et à l’insécurité transfrontalière.  

Dans la continuité de sa mission, Eugénie Tshiela s’est rendue à Dundo, dans la province angolaise de Lunda Norte, accompagnée d’une délégation congolaise conduite par le vice-gouverneur du Kasaï, Djoley Bokele. Cette étape vise à renforcer la coopération bilatérale entre la RDC et l’Angola en matière de sécurité et de gestion des frontières.  

RÉDACTION
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba