Menu
Lundi, 26 Jan14:20:40
FLASH

Kasaï Central : les médias se mobilisent contre les violences faites aux femmes lors d‘une émission-débat publique à Kananga  0

Photo de famille des acteurs après l‘émission publique

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre et à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les médias Mbuta Tshiminyi Officiel et InfoVibe TV ont organisé, le 27 novembre, une émission-débat publique au Centre des Ressources pour Enseignants de Kamayi, à Kananga. Avec l’appui de l’ONG FMMDI et du PNUD, cette initiative visait à sensibiliser la population du Kasaï Central. 

 

Journalistes, enseignants, élèves, membres de la société civile et autorités locales ont pris part à ces échanges qui ont concouru autour du thème : « Tolérance zéro face aux violences faites aux femmes : agir maintenant pour un avenir égalitaire. »

Par ailleurs, les discussions ont porté sur les causes et conséquences des violences basées sur le genre, ainsi que sur les solutions pour protéger les femmes et les filles. La forte participation a traduit une prise de conscience croissante et une volonté d’action collective.  

Les organisateurs ont insisté sur le rôle stratégique des médias dans la prévention et la dénonciation des abus, affirmant que « la violence n’a pas sa place dans une société moderne ». Ils ont appelé à renforcer la collaboration entre médias, autorités et communautés pour bâtir une société inclusive et dépourvue de violences, annonçant la poursuite d’activités similaires afin de mobiliser davantage la jeunesse et les communautés locales.

RÉDACTION
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba