Menu
Dimanche, 25 Jan21:47:09
FLASH

Kasaï Central : les enseignants et leurs familles bénéficieront désormais de la mutuelle de santé (Coordonnateur MESP)

Me Joseph BOPE, Coordinateur de la MESP, reçu en audience par le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N‘Konko © Ph Cellcom Gouv

Les enseignants de la province du Kasaï Central et leurs familles auront désormais accès à des soins médicaux dans des structures de santé spécifiques grâce à la mise en place d’une mutuelle de santé, après 14 ans d‘attente.

Le Coordonnateur provincial de la Mutuelle de Santé des enseignants de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté, Me Joseph BOPE l‘a annoncé au Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N‘Konko au cours d‘une audience lui accordée vendredi 10 octobre 2025 au building administratif.

Me Joseph BOPE, qui annonce incessamment son lancement officiel, souligne que la MESP vise à revaloriser la fonction enseignante, tout en assurant une bonne prise en charge médicale grâce aux contrats qu‘elle devra signer avec des structures médico-sanitaires.

La mutuelle de Santé des enseignants, créée le 11 novembre en 2011, a déjà vu son installation dans plusieurs autres provinces du pays notamment Kinshasa, Haut-Katanga, Équateur , Kwilu et Kasaï Oriental. 

Les professionnels de la craie, qui peuvent désormais se réjouir de cette bonne nouvelle, sont appeler à adhérer massivement à l‘initiative.

JEAN-CLAUDE KABINDA
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba