Menu
Lundi, 26 Jan09:45:43
FLASH

Kasaï : Élections du Conseil Provincial de la Jeunesse, Obel Kikambo Mpindji dénonce des irrégularités

Obel Kikambo, Candidat président©Photo/Tierce

Le processus électoral pour le Conseil Provincial de la Jeunesse a suscité de vives inquiétudes. Obel Kikambo Mpindji, Président ad interim de cette instance, n’a pas mâché ses mots en dénonçant les nombreuses irrégularités qui ont entaché cette élection.

 

Selon ses déclarations, plusieurs violations des dispositions régissant le fonctionnement et l‘organisation du Conseil National de la Jeunesse ont été constatées. Il accuse la Ministre provinciale en charge de la jeunesse d‘être à l‘origine de ces manquements.

 

Monsieur Kikambo évoque notamment le non-respect de l‘arrêté du gouverneur provincial portant nomination des membres de la commission électorale chargée d‘organiser les élections du Conseil Provincial. Il souligne également que la ministre a outrepassé ses prérogatives en organisant les élections des présidents des conseils communaux de la jeunesse, qui sont censés élire le nouveau président du Conseil Provincial.

 

Notez qu‘Obel Kikambo Mpindji se positionne comme candidat challenger au poste de président de ce conseil, appelant à une organisation des élections conforme aux dispositions en vigueur.

FRANCK TSHILOMBA
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba