Agressée injustement par le Rwanda sous le label des rebelles du Mouvement du 23 Mars « M23», la République Démocratique du Congo prend une mesure courageuse pour déstabiliser stopper la communication des ennemis ennemis sur son sol.
Il s‘agit de l‘annonce ferme et courageuse, par le ministre de la Justice, de la peine de mort pour tout journaliste, acteur socio-politique ou religieux qui osera de relayer les aventures de l‘armée rwandaise et ses alliés du M23/AFC.
« Tout acteur politique, de la société civile, journaliste, religieux, qui relayera les activités de l‘armée rwandaise et ses supplétifs du M23, subira désormais la rigueur de la loi (peine de mort) », a tweeté le ministre d‘État, ministre de la Justice et Garde des sceaux Constat Mutamba.
Saluant la récupération du Masisi par les FARDC et les Résistants Wazalendo, Constant Mutamba souligne que l‘intégrité territoriale ne devra pas se marchander.
« Bravo à nos FARDC et Wazalendo pour la reprise de Masisi. L‘ennemi est en débandade. L‘intégrité territoriale ne se marchande pas ».
La guerre que subit la RD Congo actuellement ne sera remportée que si les congolais ne se forment un bloc autour de leurs dirigeants en faisant notamment la promotion de leur armée loyale.
J
JEAN-CLAUDE KABINDA