Menu
Lundi, 26 Jan08:22:44
FLASH

Lomami: le maire de Mwene-Ditu appelle la population à la vigilance face aux stratégies manipulatrices de l‘ennemi ! 

Gérard Tshibanda, maire de Mwene-Ditu|Photo tiers.

Les réactions et actions de grande envergure ne cessent de se multiplier à travers toute l‘étendue de la République Démocratique du Congo, en soutien aux forces armées qui sont au front dans la partie orientale, victime d‘une agression injuste du Rwanda en complicité avec ses supplétifs du M23-AFC.

 

La dernière en date est celle du maire de la ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami. Dimanche 09 février 2025, Gérard Tshibanda qui prenait la parole dans une matinée politique à la permanence de l‘UDPS, a saisi de l‘occasion pour appeler le peuple congolais en général et aux habitants de son entité en particulier de rester vigilans et dénoncer tout ennemi de la RDC, où qu‘il se cacherait.

 

Celui qui est aussi président fédéral du parti présidentiel en a enjoint la population et tous les chrétiens de prier pour le pays et le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi en vue de sa sécurité et protection en cette période de crise sécuritaire.

 

« la RD Congo, notre cher pays, passe une période critique de guerre et vous même vous êtes au courant de la situation sécuritaire à l‘Est du pays. Je vous demande de collaborer avec les services de sécurité pour les bien-être de la ville et de notre province. Et vous, et nous tous devons être vigilants et dénoncer tout cas suspect, la sécurité de la République est l‘affaire de tous ; tenons nous main à main pour dénoncer l‘ennemi de la République. », a-t-il interpellé.

 

Et d‘ajouter : « Ne cédez pas aux manipulations de l‘ennemi. Il a créé de faux comptes dans les réseaux sociaux pour vilipender de fausses informations afin de nous paniquer et céder à leurs intimidations. Ne les écouter pas, ne lâchons pas de défendre l‘intégrité de notre beau, cher et riche pays ».

 

Cet appel à dénoncer les étrangers et inconnus lancé par l‘autorité urbaine revêt une importance capitale étant donné que la RDC fait face à des défis majeurs de sécurité.

SIMON KAYEMBA MUTOMBO, À MWENE-DITU
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba