Menu
Lundi, 26 Jan19:56:06
FLASH

Kasaï Central : Lancement de la campagne de collecte de fonds de solidarité en faveur des FARDC/Wazalendo

Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu lançant la campagne de collecte de fonds de solidarité à Kananga|Photo cellcom Gouv.

 

Le gouvernement provincial du Kasaï-Central a officiellement lancé jeudi 13 février une campagne de collecte de fonds de solidarité en soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux victimes des conflits dans l‘Est du pays. 

 

Cette initiative, qui durera 30 jours, a été marquée par un événement solennel dans l‘enceinte du bâtiment administratif de Kananga, en présence des autorités politico-administratives, différents leaders d‘opinion notamment des acteurs de la société civile, des religieux, journalistes, jeunes engagés et bien d‘autres.  

 

Dans un discours solennel , le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu N‘konko a souligné l‘importance cruciale de cette collecte pour soutenir les FARDC/Wazalendo au front et les victimes des exactions du M23/AFC-RDF dans l‘Est du pays. 

 

L‘autorité provinciale a mis un accent particulier sur l‘unité et la mobilisation collective pour cette cause nationale.

 

Natalie Kambala Luse, vice-présidente du comité chargé de la collecte, a exprimé sa gratitude envers les participants pour leur générosité. Elle a également annoncé la création d‘un compte bancaire permettant à ceux qui ne pouvaient pas participer sur place de faire des contributions même à distance.

 

Cette campagne de solidarité visant à soutenir concrètement les efforts des forces loyalistes au front, interpelle la conscience des centre-kasaiens, unis en un seul homme, où qu‘il se trouvent, à réagir et se démarquer par leurs contributions considérables.

DENIS NGALAMULUME
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba