Menu
Lundi, 26 Jan21:21:24
FLASH

Kasaï Central: FMMDI dénonce avec indignation de nouveaux cas de viols sur 4 femmes paysannes à Kamponde

Deux des quatres femmes violées à Kamponde

L’ONG Femmes Main dans la Main pour le développement intégral (FMMDI) a lancé un cri d’alarme à la suite d’un nouvel acte de viol d’une extrême gravité survenu dans la mission catholique de Kamponde, secteur de Tshishilu, territoire de Dibaya, au Kasaï Central.

Dans son communiqué du dimanche 12 octobre 2025, Nathalie Kambala Luse, Directrice générale de cette structure, renseigne que quatre femmes cultivatrices ont été violemment agressées alors qu’elles travaillaient dans leur champ, par un groupe d’hommes en provenance du village de Kalangala qui les a attaquées, perpétrant des viols graves et leur extorquant une importante somme d‘argent.

« Ces quatre femmes ont été sauvagement attaquées ce week-end en pleine activité champêtre par un groupe d’hommes venus du village Kalangala. Ces individus inciviques ont également emporté plus de 1.500.000 FC appartenant à la propriétaire du champ, avant de torturer un homme présent sur les lieux et de prendre la fuite.», s‘est indignée Nathalie Kambala avant de poursuivre : 

« Les victimes, gravement blessées et traumatisées, sont actuellement prises en charge dans une structure sanitaire de la place. L’ONG FMMDI assure un accompagnement psychosocial de ces victimes. »

Condamnant fermement ces actes qu’elle qualifie d’inhumains et révoltants, FMMDI appelle les services de sécurité ainsi que les instances judiciaires à ouvrir une enquête urgente afin d‘identifier les auteurs, les arrêter et les traduire en justice afin que de tels crimes ne restent pas impunis.

FMMDI exhorte les autorités à agir avec diligence et fermeté pour que les droits des victimes soient respectés et que les coupables répondent de leurs actes. Ce drame, survenu dans un contexte de précarité et de vulnérabilité, interpelle la conscience collective et appelle à une mobilisation immédiate pour que la dignité humaine soit restaurée là où elle a été bafouée.

JEAN-CLAUDE KABINDA
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba