Menu
Dimanche, 25 Jan23:46:41
FLASH

Kasaï Central/Rentrée scolaire: l‘ONG FMMDI dote une centaine de filles vulnérables de kits scolaires (Projet KOICA)

Élèves bénéficiaires des kits scolaires de FMMDI © Ph Congokasai.com

Uniformes, sacs à dos, chaussures, cahiers (de résumés, de communication, journal de classe), stylos, crayons, gommes, règles, équerres… telles sont, entre autres, les fournitures scolaires que l‘ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a remises à plus de 100 élèves filles vulnérables, ce vendredi 29 août 2025.

La cérémonie officielle de remise, présidée par une représentante du ministre provincial de l‘Éducation, s’est tenue dans l’enceinte du bureau de l‘organisation à Kananga, en présence de la notabilité locale, de la société civile et d’une forte délégation de parents d’élèves.

Nathalie Kambala Luse, Directrice Générale de FMMDI, a précisé qu’il s’agit d’une dotation du projet KOICA, mise en œuvre via le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Ce don cible spécifiquement les filles vulnérables notamment des orphelines, rejetées ou issues de familles en grande précarité, à l’approche de la rentrée scolaire prévue pour ce 1er septembre.

« Ces kits solaires, financés par le projet KOICA à travers le PNUD, vous ont été remis pour vous permettre de reprendre le chemin de l’école comme tous les autres enfants. Nous attendons de vous une belle évolution et d’excellents résultats. Aimez les études : elles feront de vous les présidentes de la République, ministres, gouverneures et grandes personnalités de demain. Vous avez et aurez toujours notre soutien », a déclaré Mme Kambala.

Un satisfecit total pour les bénéficiaires, qui n’ont pas caché leurs sentiments de gratitude envers FMMDI et ses partenaires.

« Nous sommes très reconnaissants envers l’ONG FMMDI et ses partenaires du PNUD et de KOICA pour leur sens élevé d’humanité envers les vulnérables. Nous n’avions même pas un rond pour préparer la rentrée scolaire de nos enfants, mais ce geste salvateur nous a surpris et restera gravé dans les annales de notre histoire. Que Dieu les bénisse abondamment », a exprimé un parent ému.

Au-delà de la remise matérielle, cette dotation représente un levier puissant de réinsertion sociale et scolaire. Elle redonne à ces jeunes filles non seulement les moyens d’apprendre, mais aussi la dignité, la confiance et l’espoir d’un avenir meilleur. En leur ouvrant les portes de l’éducation, FMMDI et ses partenaires contribuent à briser le cycle de la vulnérabilité et à bâtir une génération de femmes instruites, autonomes et engagées dans le développement de leur communauté.

JEAN-CLAUDE KABINDA
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba