Menu
Dimanche, 25 Jan22:14:17
FLASH

RDC : les partenaires internationaux appellent à une mobilisation nationale contre les violences faites aux femmes 

Ambassadeur de Norvège en RDC

À l’occasion du lancement des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités en République démocratique du Congo ont lancé un appel conjoint à une mobilisation nationale. Ils soulignent que les violences physiques, psychologiques, sexuelles ou numériques fragilisent le tissu social et compromettent les perspectives de développement du pays.  

Les partenaires internationaux insistent sur la responsabilité collective des institutions, familles, leaders communautaires, organisations civiles et de la jeunesse.

Selon eux, la lutte ne peut réussir que si les communautés congolaises s’approprient les mécanismes de prévention et de protection, en renforçant les initiatives locales et les actions de proximité capables de transformer durablement les mentalités.  

Les diplomates réaffirment leur engagement à soutenir la RDC par des appuis techniques, des formations et des projets en faveur de l’égalité des sexes. Toutefois, ils rappellent que cet accompagnement extérieur ne saurait remplacer l’engagement des acteurs nationaux, indispensable pour garantir un changement durable et mettre fin aux violences faites aux femmes.

GODELIEVE CIBUABUA
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba