Le Gouverneur de la province du Kasaï a réceptionné ce lundi 09 décembre 2024, de la part du gouvernement central, de nouveaux engins destinés aux travaux de lutte anti-érosive sur la ville de Tshikapa et dans les territoires de la province.
Selon Eddy Elvis Mutombo, Conseiller du Gouverneur en matière des Investissements et Entrepreneuriat, ces engins constitués d‘une niveleuse et d‘un tracteur sont les résultats du lobbying du Gouverneur Crispin Mukendi mené à l‘issue de la récente Conférence des gouverneurs organisée et tenue à Kalemie, dans le Tanganyika, sous le haut Patronage du Président de la République.
« Les lobbyings de son Excellence Monsieur le Gouverneur de province ont été très productifs. Les résultats sont là. Ceci explique même le retard qu‘il a connu avant de regagner la province après la 11 ème conférence des gouverneurs. Maître Crispin Mukendi Bukasa n’a pas eu sommeil après plusieurs pluies qui se sont abattues sur la ville de Tshikapa et à l‘intérieur ayant causé une détérioration du tissu environnemental.», a-t-il dit à notre rédaction.
Le démarrage des travaux d‘éradication des érosions au chef-lieu de la province interviendra incessamment après l‘arrivée, au courant de cette semaine, d‘autres engins dont le compacteur.
PASCALINE