Menu
Lundi, 26 Jan08:46:57
FLASH

Kananga/Lutte anti-érosive au tour de la voie ferrée : la SNCC annonce au Gouverneur le début ce mercredi de déplacement des rails

Menace du chemin de fer à Kananga|photo Celcom Gouv

La Direction régionale de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo a fait au Gouverneur de la province du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N‘Konko, sur l‘évolution des travaux de lutte anti érosive aux abords de la voie ferrée.

Au cours d‘une audience lui accordée lundi 27 janvier par le locataire du Building administratif, le Directeur régional de la SNCC annonce le début mercredi 29 janvier des travaux de déplacement de la voie ferrée menacée par une gigantesque érosion à Bena KANKONDE à Lukonga.

Emmanuel Kalonji salué par ailleurs la détermination du chef de l‘exécutif provincial à ouvrir la voie et permettre la reprise du trafic entre Kananga et Ilebo. 

Toutefois, il réitère l‘engagement de la société à accélérer les travaux aux fin de relancer le trafic sur cette voie ferrée.

Après l‘étape de Bena Leka, ces interventions traduisent l‘implication et la détermination du numéro 1 de la province Joseph-Moïse Kambulu à faciliter le trafic sur la voie ferrée devant ravitailler la ville de Kananga et ses environs.

SOURCE : PRESSE DU GOUVERNORAT KASAÏ CENTRAL
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba