Menu
Dimanche, 25 Jan13:14:48
FLASH

Guerre du M23/RDF: l‘UNPC-Kasaï Central appelle les médias à la prudence dans la diffusion de l‘information

Logo UNPC

Dans un communiqué publié ce mardi 28 janvier 2025, l‘Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Kasaï Central, appelle les journalistes et responsables des médias à faire preuve de responsabilité et de prudence dans la diffusion de l‘information, en cette période où l‘Est du pays est agressé par l‘armée rwandaise avec ses alliés du M23-AFC.

« Sur ordre de la hiérarchie, toute la presse de la RDC est appelée à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir inconditionnellement nos vaillants FARDC et Wazalendo qui se battent jour et nuit pour défendre la patrie jusqu‘au sacrifice suprême. Tous les responsables des organes des médias doivent veiller sur tout ce qui se passe sur leurs antennes », a écrit Adelly Kabasubabu, son président sectionnaire.

Toutefois, Adelly Kabasubabo Sumbamanya interpelle sur la manipulation médiatique, les messages de haine, ou toute information pouvant démoraliser la population et les forces armées. 

« l‘UNPC Kasaï Central demande tous professionnels des médias opérationnels en province en général et dans la ville de Kananga en particulier de faire très attention à la manipulation, l‘intoxication, la démobilisation de la population, à l‘incitation à la désobéissance ou au découragement».

Cette organisation a par conséquent mis en garde contre toute contravention à ces dispositions, faute de quoi des sanctions disciplinaires sérieuses seront d‘application.

DENIS NGALAMULUME
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba