Menu
Lundi, 26 Jan17:10:52
FLASH

EPST-NC: Serge Bondedi dénonce des « pratiques rétrogrades » dans le sous-secteur de l‘Education nationale !

Serge Bondedi, Secrétaire Général de YMAE-ONG

Secrétaire Général de l’ONG Young Men Action for Education (YMAE-ONG) et acteur de la société civile, Serge Bondedi dénonce des « pratiques rétrogrades » dans le chef du sous-secteur de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté. 

En effet, suite aux actes ignobles posés par certains responsables du sous-secteur de l’éducation nationale qu’il n’a pas voulu citer les noms, qui ont imposé des sanctions à certains membres ayant assisté au deuil de la Soeur de m’sieur Jean-Marie Mangobe, ancien Secrétaire Général de ce ministère devenu aujourd’hui député national. Le responsable de l’ONG YMAE juge ces actes de sanction d’inhumain et prêche la maturité et le professionnalisme à ces derniers. 

 

« La chasse à l’homme, la guerre des tribus. C’est ce que nous apprenons de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté dans certaines direction où les agents publics de l’Etat se livrent sans merci en une lutte basée sur les individus », dénonce-t-il, avant d’ajouter qu’il y’a effectivement beaucoup des choses à bannir et à éviter dans l’administration.

 

« On ne peut pas rendre l’administration ridicule à ce point, au fait, c’est anormal de sanctionner les gens pour avoir assisté au deuil de la dœur d’un ancien Secrétaire Général du ministère je cite, Honorable Jean-Marie Mangobe. C’est inhumain cette manière cette manière de faire! Et si demain par concours de circonstance c’est le tour d’une autre personne? », s’interroge-t-il.

BLAISE-PASCAL BONDUKU
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba