Menu
Mardi, 27 Jan00:08:35
FLASH

Kasaï-Central : l‘ONG FMMDI et l‘UNFPA s‘unissent pour soutenir les victimes du viol collectif en Territoire de Dibaya

Nathalie Kambala Luse et l‘AT de Dibaya ©Ph cellcom FMMDI

Au-moins dix femmes victimes de viol collectif dans le territoire de Dibaya, au Kasaï-Central, ont été bénéficiaires d’un appui humanitaire significatif de la part de l’organisation Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). 

En effet, les bénéficiaires de ce soutien ont reçu des kits de dignité, dans le cadre d’un accompagnement holistique en présence de l’administrateur du territoire et du point focal local de la FMMDI.

La Directrice générale de FMMDI, Nathalie Kambala, a indiqué que cette action allait au-delà du plaidoyer, en offrant un soutien direct aux survivantes de violences sexuelles. 

Elle a également réaffirmé l’engagement de son organisation à poursuivre les efforts de sensibilisation et de prévention contre les violences basées sur le genre dans toute la province.

Au cours de cette cérémonie, l’ONG FMMDI a plaidé pour un renforcement de la sécurité et de la protection des femmes, soulignant la nécessité d’une réponse coordonnée et durable aux violences sexuelles, avec l’appui de partenaires comme l’UNFPA et le HCR.

Ce geste humanitaire vise à restaurer la dignité des survivantes et à promouvoir leurs droits fondamentaux, dans une région encore confrontée à l’insécurité et à l’impunité.

DENIS NGALAMULUME
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba