Menu
Lundi, 26 Jan06:54:43
FLASH

RDC : Contrairement à son Président national, le MLC soutient le changement de la Constitution (Déclaration)

L‘emblème du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC)

Le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) a officiellement exprimé son soutien à l’initiative du président Félix Tshisekedi concernant une éventuelle révision ou modification de la Constitution de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette déclaration intervient peu après les propos du ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, également autorité morale du parti.

Dans un communiqué publié le 5 décembre, le MLC a salué cette démarche, qu’il considère comme une opportunité de renforcer l’État de droit et de répondre aux attentes des Congolais. 

" Cette initiative, porteuse d’une transformation institutionnelle profonde, s’inscrit dans la volonté de construire un État fort et capable de répondre aux aspirations légitimes de la population congolaise ", peut-on lire dans le document.

Cependant, Jean-Pierre Bemba a tenu à clarifier sa position sur les ondes de Top Congo FM. S’il soutient la révision de la Constitution, il a souligné que seule cette option est prévue par la loi, rejetant ainsi toute idée de "changement" constitutionnel, qu’il considère comme illégal.

Le MLC invite ses militants et l’ensemble des Congolais à soutenir cette initiative, tout en rappelant son attachement à la justice, au développement et à la souveraineté nationale.

JASERPH NDAYA
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba