Menu
Dimanche, 25 Jan15:56:57
FLASH

Kasaï Central : Grève des motards à Kananga, la circulation paralysée ce mardi 20 janvier 2026 ( situation 6h–8h)

Rond-point Immo Kasaï/Blvd Lumumba à Kananga ©Ph prise ce mardi 20.01.2026 © Congokasai.com

La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, s’est réveillée ce mardi 20 janvier 2026 sous le signe d’une grève annoncée des conducteurs de motos-taxis. Ce mouvement vise à dénoncer ce que ces derniers qualifient de tracasseries policières répétées.

Moyen de transport le plus utilisé dans la ville, la moto a été au cœur de cette action de protestation. Entre 6h et 7h du matin, plusieurs grandes artères de Kananga sont restées presque désertes de motos, perturbant ainsi la mobilité des habitants. Quelques motards récalcitrants à la grève ont toutefois été aperçus, assurant notamment le transport des élèves et de certains passagers.

Dans la commune de Nganza, la tension est montée d’un cran. Des motards grévistes y ont érigé des barrières improvisées afin d’empêcher leurs collègues de travailler, traquant ceux qui refusaient de respecter le mot d’ordre de la grève. De son côté, la police est intervenue pour prévenir tout débordement et empêcher des manifestations susceptibles de troubler l’ordre public.

Les autorités locales et les représentants des motards sont attendus sur d’éventuelles discussions afin de trouver une issue à cette crise qui affecte fortement la vie quotidienne des habitants de Kananga.

 

FK
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba