Menu
Lundi, 26 Jan18:41:32
FLASH

Kananga/Lutte anti-érosive : PURUK et SAFRIMEX signent un protocole d‘accord pour la réalisation des travaux

Jean Michel Mbungu Directeur ai PURUK et Mustafa Raad directeur Provincial de SAFRIMEX ©congokasai

Près de 10 têtes d‘érosions, dont celles qui menacent l‘aéroport de Lungandu et le Complexe La Renaissance (ex Athénée Royal de Kamayi), seront stoppées et éradiquées le plus vite que possible. C‘est ce qui ressort de la signature, vendredi 19 décembre, d‘un protocole d‘accord entre le Projet d‘Urgence et Resilience Urbaine de Kananga (PURUK) et l‘entreprise SAFRIMEX. 

 

Dans son allocution, le Directeur ad intérim du PURUK, Jean Michel Mbungu a révélé que la durée d‘exécution de ces travaux, évalués à 4.500.000$, est de cinq (5) mois. A l‘en croire, la priorité de ce contrat est de se focaliser sur les sites laissés par l‘OVD.

 

« La priorité est de se focaliser sur les sites laissés par l‘OVD pour leur parachèvement et cinq autres sites qui ont été identifiés dont la RVA où nous avons une érosion qui menace de couper la piste d‘atterrissage », a-t-il fait savoir.

 

Comptant sur ses diverses réalisations dans la région, SAFRIMEX dit se mettre au travail pour changer la donne : « Nous nous organisons pour augmenter l’effectif du personnel durant cette période de mobilisation », a lâché laconiquement Mostafa Raad.

 

Notons que le PURUK est un programme à caractère urgent lancé par le Président Félix Tshisekedi en juin 2023 sur financements de la Banque Mondiale estimés à 100 millions de dollars américains.

PASCALINE MILEMBA
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba