Menu
Lundi, 26 Jan03:17:59
FLASH

Kasaï-Central : Démission du directeur de cabinet du président du bureau provisoire de l‘Assemblée provinciale

Directeur de cabinet démissionnaire du président du bureau provisoire de l‘AP Kasaï Central

Le directeur de cabinet du président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, maître Francis Kuamba Makolo, vient de démissionner de ses fonctions. Il justifie sa décision par la volonté de préserver un climat de paix au sein de la famille politique de son chef.

La lettre, adressée au président du bureau provisoire, Stéphane Muanda Malombo, et devenue virale sur les réseaux sociaux, est datée du mercredi 22 octobre 2025. Elle a été rendue publique le même jour dans l’après-midi.

Selon le contenu de ce document consulté par congokasai.com, les motifs évoqués sont à dominante politique.

« Étant donné que ma présence à vos côtés gêne certains politiques de votre entourage, notamment ceux de l’UDPS, je me vois dans l’obligation de vous déposer ma démission afin de préserver un climat de paix au sein de votre famille politique », écrit maître Francis Kuamba.

Cette démission surprise intervient dans un contexte de crise politique persistante à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, marquée depuis plus de cinq mois par une division entre les députés favorables au bureau “déchu” et ceux soutenant le bureau provisoire, malgré plusieurs tentatives de réconciliation.

Nommé à ce poste en juin 2025, maître Francis Kuamba Makolo quitte ainsi ses fonctions à un moment particulièrement tendu de la vie politique provinciale.

 

RÉDACTION
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba