Menu
Dimanche, 25 Jan20:20:49
FLASH

Barrage Katende : une équipe d‘experts à Kananga pour les travaux de la lignes électriques et réseaux de distribution

La délégation reçue en audience par le Vice-Gouverneur Job Kuyindama !

Le Président Félix Tshisekedi a appuyé sur l‘accélérateur pour l‘effectivité des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende, devant desservir la région du grand Kasaï en électricité.

C‘est en ce sens que le ministère des ressources hydrauliques et électricité conduit, depuis mardi 10 juin 2025, une forte délégation à Kananga.

Sur place, l‘équipe a échangé avec le vice-gouverneur Job Kuyindama Kandende, faisant fonction du Gouverneur en mission. Au sortir de cette séance de travail au building administratif, Patrick Mbelu , conseiller en charge d‘électricité au ministère des ressources hydrauliques et chef de file a souligné que cette mission vise à cibler et apprêter des espaces devant abriter les lignes, les postes et les réseaux de distribution du courant.

Cette fois-ci la détermination pour parachever ce projet est totale suite aux instructions du Chef de l‘État, a-t-il rassuré.

« La société Angelic, qui travaille déjà en temps masqué, est sur place à la centrale. Il reste aujourd‘hui l‘accompagnement d‘ingénieurs qui devaient travailler sur la ligne, les postes et les réseaux de distribution. Raison pour laquelle nous sommes venus montrer des concessions où on pourra placer les postes, comment notre réseau sera représenté ainsi que le profil des lignes aussi. Je crois que lors du passage du Chef de l‘État à Kananga, il a promis à la population qu‘il va exécuter ce projet là, et si jamais il ne l‘exécutait pas avant la fin de son mandat, il faut qu‘on le lapide. Et les instructions claires ont été données pour la mise en œuvre de ce projet, voilà pourquoi nous sommes là. », a-t-il précisé. 

Cette mission qui effectuera une visite sur le site de Katende est composée notamment de la partie gouvernementale et des entrepreneurs devant construire les lignes, les postes et les réseaux distribution pour Kananga, Bunkonde et Mbuji-Mayi ainsi que des ingénieurs qui vont contrôler les travaux de cette méga centrale hydroélectrique, a-t-on fait savoir.

Rendant hommage au Chef de l‘État pour cette volonté manifeste et la détermination à impulser l‘économie régionale grâce à ce projet ambitieux, Job Kuyindama Kandende a invité ses hôtes et tous les partenaires impliqués au respect de hautes instructions pour la finalisation des travaux de ce barrage de 64 Mégas Watts dont la première ampoule devrait s‘allumer en 24 mois .

DÉPÊCHE : PRESSE DU GOUVERNORAT K-C
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba