Menu
Lundi, 26 Jan12:53:39
FLASH

Kasaï Central : Autorisée à mener ses activités par arrêté provincial, l‘ONG COODI s‘engage à accompagner les efforts de développement de l‘exécutif provincial

Membres de COODI dans un séminaire

L’Organisation Non Gouvernementale Coopérative de Développement Intégral (COODI-ONG) est désormais habilitée à exercer ses activités sur l’ensemble du territoire du Kasaï Central. Cette autorisation est consacrée par un arrêté provincial nº 097/10/CAB/GPK-C/JMKN/2025 signé le 23 octobre par le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’Konko, officialisant le fonctionnement de cette structure dédiée au développement.

Dans un communiqué de presse publié le vendredi 31 octobre 2025, le Coordinateur de COODI-ONG, Freddy Kabamba Beya, a exprimé sa profonde gratitude envers l’autorité provinciale pour cet acte juridique jugé déterminant dans la mise en œuvre de ses actions.

 

« Nous exprimons notre profonde reconnaissance à son Excellence Monsieur le Gouverneur de province pour l’acte administratif fort et significatif qu’il a posé à travers l’arrêté provincial d’agrément accordé à notre organisation », a déclaré Freddy Kabamba, avant d’ajouter : 

« Cet arrêté marque une étape capitale dans la reconnaissance officielle et le déploiement de nos actions de développement communautaire, et témoigne de la confiance que les autorités provinciales placent en notre mission. »

Par ailleurs, COODI-ONG a également salué l’implication du Vice-Gouverneur Job Kuyindama Kandende, qui, à l‘en croire, s‘est pleinement investi pour l’obtention de ce document: « Il a été un acteur clé dans l‘obtention de cet acte d‘agrément et notre lui exprime ses sincères remerciements »

Active dans des secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, l’environnement et l’entrepreneuriat des jeunes, COODI-ONG réaffirme son engagement à collaborer étroitement avec le gouvernement provincial pour améliorer les conditions de vie des populations. 

« Nous réaffirmons notre engagement à œuvrer avec responsabilité et transparence, et à appuyer les actions de développement de l’exécutif provincial pour le bien-être des populations du Kasaï Central. »

Avec cette reconnaissance officielle, COODI-ONG franchit une étape décisive dans son parcours institutionnel et se positionne désormais comme un partenaire stratégique du gouvernement provincial. Son engagement multisectoriel augure d’un appui concret aux initiatives locales de développement, au bénéfice des communautés du Kasaï Central.

RÉDACTION
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba