Menu
Dimanche, 25 Jan10:26:39
FLASH

Kananga/Marche de soutien aux FARDC-Wazalendo: le Kasaï Central exprime son ras-le-bol à l‘incursion de la milice Kagame !

Le Gouverneur du Kasaï Central, son adjoint, président de l‘Assemblée provinciale et députés provinciaux en marche de soutien aux FARDC

Les forces vives de la société civile, chefs coutumiers et toutes les couches de la population du Kasaï Central ont manifesté ce samedi 1er février 2025 à Kananga pour exprimer leur soutien et solidarité aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux résistants Wazalendo au front dans l’Est du pays en proie de la milice Kagame. 

Se tenant main dans la main, signe d‘unité et de stabilité, le Gouverneur de province Joseph-Moïse Kambulu N‘Konko, son adjoint Job Kuyindama Kandende et le président de l‘Assemblée provinciale Daniel Lukusa, députés provinciaux et autres personnalités ont pris part active à cette marche organisée par la société civile, envoyant ainsi un fort message de soutien du Kasaï Central au Chef de l‘État et à nos forces loyalistes. 

Parti du rond-point Notre-Dame du Kasai via le boulevard Lumumba, le cortège  a chuté à la place de l‘Indépendance où démonstrations en incantations ancestrales et discours ont révolté les manifestants.

Appelant à la vigilance et l‘unité derrière le Chef de l‘État, le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N‘Konko invite les jeunes du Kasaï Central et du Grand Kasaï à rejoindre l‘armée afin de défendre l‘intégrité de notre pays.

« Notre pays est en guerre, restons vigilants et tous unis derrière le Chef de l‘État et nos FARDC pour remporter la victoire qui est nôtre. À vous les jeunes, la République compte sur vous. Je vous demande donc de répondre à l‘appel de notre Président Félix-Antoine Tshisekedi à rejoindre l‘armée afin de défendre l‘intégrité de notre territoire national.», a interpellé l‘autorité provinciale.

Exprimant la solidarité aux populations de l‘Est, le cadre de concertation de la société civile qui fustige le silence de la communauté internationale face aux atrocités du Rwanda, appelle le Chef de l‘État à créer un fonds de solidarité en faveur des FARDC et Wazalendo au front dans l‘Est.

Sur leurs effigies, les manifestants ont quant à eux exprimé leur révolte contre le régime sanguinaire de Paul Kagame et exigé de la communauté internationale des sanctions contre le Rwanda et à forcer le retrait de sa milice dans l‘Est de la RDC.

RÉDACTION
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba