Menu
Dimanche, 25 Jan14:32:14
FLASH

Kasaï-Central : Révocation du doyen de la faculté d‘informatique de l‘UKA pour relations inappropriées avec une étudiante

Document ????

Le doyen de la faculté d‘informatique de l‘Université Notre-Dame du Kasaï (UKA) a été démis de ses fonctions en raison de relations sexuelles inappropriées avec une étudiante de première année en informatique dans le cadre du nouveau système Licence-Master-Doctorat.

 

Selon une lettre adressée au Professeur Raphaël Yende Grevisse, dont nous avons obtenu une copie ce vendredi 3 janvier 2025, la rectrice de l‘UKA a indiqué qu‘une commission d‘enquête avait été mise en place pour faire la lumière sur la fuite de questions d‘examen d‘informatique générale, dont il était responsable, en faveur de l‘étudiante concernée.

 

« Lors de son audition, l‘étudiante a déclaré avoir eu des relations sexuelles avec vous à deux reprises, le 6 octobre et le 15 octobre, en échange de 50 USD et de 140.000 FC respectivement. Ces rencontres ont eu lieu au Guest House de notre université. Nous regrettons de constater que votre comportement ne respecte pas les normes éthiques que nous devons suivre dans notre vie professionnelle », a écrit la rectrice de l‘UKA, le Professeur Joséphine Bitota.

 

L‘Université Notre-Dame du Kasaï (UKA) a suspendu toute collaboration avec le professeur et s‘engage à transmettre ce dossier au ministère de l‘Enseignement supérieur et universitaire.

 

Le professeur concerné est prié d‘effectuer la remise et reprise avec son adjoint et de libérer sa chambre au Guest House de l‘université.

 

 

RÉDACTION
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba