Menu
Lundi, 26 Jan15:46:21
FLASH

Kasaï Central : Après cinq ans d‘attente, le Secrétaire provincial de l‘administration publique prend officiellement ses fonctions

Le Gouverneur Moïse Kambulu installant le ProSec Jean-Claude Mwanza©Ph. Cellcom Gouv

Nommé depuis 2020 par l‘arrêté du vice-premier ministre et ministre de l‘Intérieur d‘alors, le secrétaire provincial de l‘administration publique du Kasaï Central a enfin pris officiellement ses fonctions.

Jean-Claude Mwanza a été installé ce mardi 22 Avril 2025 par le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N‘Konko après sa présentation aux chefs des divisions de l‘administration publique locale.

La cérémonie présidée par l‘autorité provinciale est solennelle dans la salle des réunions du bâtiment administratif en présence du vice-gouverneur Job Kuyindama Kandende et des membres du gouvernement provincial.

L‘occasion était toute marquée pour le nouveau secrétaire de l‘administration publique en province d‘exprimer la gratitude envers le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu pour son implication personnelle dans sa prise de fonction après plusieurs années de calvaire essuyé des régimes précédents. Jean-Claude Mwanza ne s‘est pas empêché de clarifier sur ses nouvelles responsabilités.

« Qu‘il me soit permis de vous remercier grandement pour avoir accepté de procéder à mon installation qui a été gelée par vos prédécesseurs. La mission du secrétaire provincial est de coordonner toutes les activités de l‘administration publique, faire le suivi de l‘exécution des lois, instructions et décisions du gouvernement central en province, veiller à l‘application du statut du personnel de carrière des services publics de l‘État », a-t-il fait savoir.

Sur place, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu, respectueux des principes administratifs a exhorté le nouveau promu ainsi que tous les animateurs des divisions provinciales à respecter scrupuleusement les textes régissant l‘administration publique de manière à garantir une gestion efficace et harmonieuse des affaires de la province.

Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Claude Mwanza devra apporter une contribution significative au patron du Kasaï Central dans les questions administratives. Son rôle sera essentiel pour renforcer la coordination et l‘efficacité de l‘administration publique en province.

SOURCE : PRESSE DU GOUVERNORAT KASAÏ CENTRAL VIA CONGOKASAI.COM
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba