Menu
Lundi, 26 Jan00:10:19
FLASH

Kinshasa || La résidence du PPRD restituée à son propriétaire légitime par la justice : la réaction musclée du parti de Kabila !

Siège national du PPRD/Kinshasa@Ph. illustration

Le ministre de la justice de la République Démocratique du Congo, Constant Mutamba, a annoncé, dans un communiqué du mercredi 23 avril, que la parcelle abritant le siège national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et Démocratie (PPRD)à Kinshasa vient d‘être restituée à son propriétaire légitime, Madame Gloria SERANA.

Selon Constant Mutamba, la décision de la justice est motivée par le fait que cet espace situé au quartier des Cliniques, commune de la Gombe, a été spolié injustement, il y a 23 ans, par la sœur de l‘ancien Président Joseph Kabila, Gloria MTEYU. 

En réaction, le PPRD a dénoncé le pillage de son siège national à Kinshasa, occasionné par les dernières décisions du régime, par les éléments de « Forces du Progrès » présentés comme proches du parti présidentiel UDPS.

Dans un communiqué, la formation politique chère à l‘ancien Président Joseph Kabila affirme que l’attaque s’est déroulée sous le regard passif des forces de sécurité, pourtant censées protéger les citoyens et leurs biens. Le PPRD qualifie ces événements de « répression politique planifiée » et de « barbarie d’État », avec une tentative manifeste d‘étouffer les voix dissidentes et de renforcer une pensée politique unique dans le pays.

Signalons que cette situation dans un contexte où l’interdiction de toutes les activités du PPRD par le Vice-premier ministre et ministre de l‘intérieur est au cœur d‘un débat dans la classe politique congolaise.

BRUNO-FIDEL NGALAMULUME
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba