Menu
Lundi, 26 Jan10:09:04
FLASH

Kongo Central : Altercation entre députés provinciaux en plein examen des pétitions, des dégâts et blessés signalés ! 

Dégâts issus de l‘altercation entre députés à l‘Assemblée provinciale du Kongo Central ©Ph_tiers.

La plénière de ce lundi 06 Octobre 2025 à l‘Assemblée provinciale du Kongo Central, consacrée à l‘examen des pétitions initiées récemment contre le Président Papy Mantezolo et le vice-président de l‘Assemblée provinciale, s‘est soldée par une forte altercation entre députés provinciaux.

En dehors quelques blessés graves parmi les élus dont Billy Ntunga, élu de Madimba, journalistes et invités, l‘on signale également des dégâts très importants, notamment la destruction des meubles se trouvant à l‘intérieur de la salle des plénières, rendant quasiment méconnaissable ce cadre.

D‘autres sources révèlent qu‘il y a eu précédemment des cris, insultes et échanges des coups toujours entre les députés provinciaux.

Toutefois, tout serait parti d‘un désaccord entre les pétitionnaires et un groupe de députés provinciaux n‘ayant pas toléré la déchéance des membres du bureau précités.

À ce stade, cette plénière ayant produit un théâtre d‘affrontements violents serait déjà délocalisée le même lundi vers la salle des réunions de la mairie de la ville de Matadi, évoquant les circonstances exceptionnelles qui n‘ont pas permis la tenue de cette plénière au siège de l‘organe délibérant.

HONORÉ MUABI
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba