Menu
Lundi, 26 Jan19:45:23
FLASH

Lomami : des passagers bloqués à la gare SNCC de Mwene-Ditu suite à un déraillement dans le Haut-Katanga

Déraillement d‘un train © Ph. illustration

Plusieurs passagers de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) sont bloqués depuis près d’une semaine à la gare de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, à la suite du déraillement d’un train survenu à Kalule Nord, dans le Haut-Katanga.

Selon Radio Okapi, le train concerné, New Express Diamant Béton, assurait la liaison entre Mbuji-Mayi et le Haut-Katanga. Parmi les voyageurs, certains se rendaient à Kamina, Kabalo, Kindu ou encore Kalemie via le réseau ferroviaire. L‘incident a entraîné une interruption du trafic sur cet axe très fréquenté.

Faute d’alternative immédiate, les passagers, dont plusieurs femmes et enfants, passent leurs nuits à la belle étoile. Ils déplorent le manque de commodités, l’accès payant aux sanitaires (500 FC) et la nécessité d’acheter de l’eau pour leurs besoins quotidiens.

Des sources proches de la SNCC indiquent que les réparations sont en cours et que certains passagers ont été remboursés ou ont pu reporter leur voyage. Toutefois, l’attente reste pénible pour ceux qui espèrent encore reprendre la route dans les prochains jours.

DENIS NGALAMULUME
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba