Menu
Dimanche, 25 Jan17:52:22
FLASH

Kasaï-Central : Denise Dussauchoy, héroïne qui sort l‘US Tshinkunku de l‘impasse en Linafoot Illicocash Ligue 1

Denise Dussauchoy, ancienne présidente l‘AS Saint-Luc de Kananga

L’Union Sportive Tshinkunku de Kananga a échappé à une nouvelle humiliation en championnat national grâce à l’intervention de Denise Mukendi Dussauchoy, ancienne présidente de l’AS Saint Luc. Surnommée The Game, elle a permis au club mythique du Kasaï-Central de régulariser sa situation administrative et financière après la démission de son président, Dominique Tshikabu.

Selon plusieurs sources concordantes, Denise Dussauchoy a déboursé 4.000 dollars américains pour la caution d’affiliation auprès de la Ligue nationale de football (Linafoot), ainsi que 1.500 dollars supplémentaires pour la régularisation des dossiers administratifs des joueurs. Des captures de ces paiements, devenues virales sur les réseaux sociaux, ont confirmé cette contribution saluée par les supporters.

La mécène a également pris en charge les billets d’avion de 11 joueurs afin de permettre au club de se rendre à Lubumbashi, où Tshinkunku doit disputer deux rencontres de la Linafoot Illico Cash Ligue 1.

Cet appui intervient après la défaite sur tapis vert infligée à Tshinkunku lors de la première journée du championnat, suite à son absence d’affiliation et au non-enregistrement de ses joueurs. Grâce à cette aide providentielle, l’équipe de Kananga peut désormais poursuivre sa saison dans le championnat d’élite congolais, en attendant la désignation d’une nouvelle direction.

RÉDACTION
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba