Menu
Dimanche, 25 Jan21:53:53
FLASH

Kasaï central : Les administrateurs de cinq territoires de la province reçoivent du Gouverneur intérimaire les jeeps Land cruiser, dotation du président Félix-Antoine TSHISEKEDI

©Photo/Cellcom du Gouvernorat

Après la Police nationale congolaise, commendement du Kasaï Central, c‘est au tour des Administrateurs de cinq territoires de cette province d‘accéder aux moyens de mobilité leur dédiés par le président de la République.

 

Les responsables de ces entités déconcentrées ont reçu du vice-gouverneur job kuyindama Kandende faisant l‘intérim du gouverneur en mission, les véhicules de terrain marque Land cruiser 4x4, au cours d‘une cérémonie sur l‘esplanade du bâtiment administratif ce lundi 06 janvier 2025.

 

Cette dotation du Chef de l‘État vise à faciliter la mobilité de ces administrateurs des territoires à améliorer leurs services vis-à-vis des administrés, notamment dans le cadre des itinérances .

 

A l‘occasion, le Gouverneur intérimaire du Kasaï Central qui a remercié l‘administration centrale pour cette dotation, a également invité les bénéficiaires à affecter ces engins aux fins pour lesquelles ils sont remis.

 

"Ces véhicules ne vous sont pas donnés pour l‘usage commercial, on vous croise avec ces engins et des passagers commerciaux à bord vous allez rencontrer la province sur votre chemin", a prévenu Job Kuyindama kandende.

 

Pour leur part, les administrateurs des territoires ont traduit leur joie et reconnaissance à l‘endroit du Chef de l‘État pour la collaboration avec les dirigeants du Kasaï central.

 

L‘un d‘eux, Danio Ilunga Kalonga de Dibaya souligne avoir perçu clairement l‘interpellation du pouvoir Public provincial pour le bon usage de ces engins roulants.

 

"Les territoires jouent un grand rôle pour la stabilité de la sécurité de la province. Avec ces jeeps nous avons la mobilité facile pour faire correctement notre travail.Nous allons faire en sorte que ces véhicules puissent rendre service à nos territoires et qu‘ils puissent durer le plus longtemps possible", a-t-il garanti.

 

Présent à cette remise, l‘inspecteur principal de la territoriale a indiqué avoir un œil regardant sur la gestion rationnelle de ces véhicules afin de les voir servir à ce pourquoi ils ont été remis : Répondre à la volonté ferme clairement affichée , celle de voir les admistrateurs des territoires plus près de leurs populations.

 

 

PRESSE DU GOUVERNORAT
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba