Menu
Lundi, 26 Jan05:30:48
FLASH

Kasaï Central : La population appelée à faire confiance à l‘Assemblée provinciale « qui n‘est pas une caisse de résonance

Députés provinciaux en plénière à l‘assemblée provinciale du Kasaï Central|ph. tiers

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés provinciaux du Kasaï Central ont repris normalement leurs activités dans le cadre de la session ordinaire de mars 2025.

La cérémonie inaugurale a eu lieu le lundi 31 mars au siège de leur institution à Kananga. Dans son discours d‘ouverture, le président de l‘Assemblée provinciale a invité les électeurs à continuer de leur faire confiance. « Je rappelle à la population centre-kasaïenne de continuer à faire confiance à l‘organe délibérant, qui, dans ses prérogatives, ne veut pas être une caisse de résonance, encore moins un club d‘amis, mais plutôt une institution au service du peuple. (...) Aux collègues députés provinciaux, je demande de jouer pleinement notre rôle en déposant les rapports des vacances parlementaires, conformément à l‘article 128 de notre règlement intérieur, et en initiant différentes missions de contrôle parlementaire », a martelé Daniel Lukusa Kakupueki.

Outre cet appel à l’unité pour le développement de la province à travers ses projets d’espoir, le président de l’Assemblée provinciale a mis l’accent sur les défis majeurs auxquels le Kasaï Central est confronté. Il a dressé un tableau préoccupant, mentionnant notamment le délabrement des routes, la flambée des prix de certains produits de première nécessité et la rareté de l’eau potable.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence des députés provinciaux, du gouverneur de province Joseph-Moïse Kambulu, des membres du gouvernement provincial, du conseil provincial de sécurité ainsi que de plusieurs représentants des différentes couches sociales de la province, a été marquée par l’exécution de l’hymne national, l’allocution du président de l’Assemblée provinciale et la présentation des civilités. 

HONORÉ MUABI
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba