Menu
Dimanche, 25 Jan10:27:34
FLASH

Kasaï Central/Kananga : Début effectif des travaux de construction d‘une ferme pénitentiaire à Kanyuka 

Travaux d‘érection des hangars à la ferme pénitentiaire de Kanyuka/Kananga

Les travaux de construction d‘une ferme pénitentiaire pour des activités de réinsertion des prisonniers de la maison carcérale de Kananga ont bel et bien débuté au village Kanyuka dans la commune de Lukonga, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Kananga.

Ces travaux, financés par la Suède sous la supervision du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), s‘exécutent sur un espace de 30 hectares pour une durée de 6 mois.

Se rendant sur le site samedi 8 février dernier pour constater les débuts des travaux d‘érection de cette ferme, le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N‘Konko qui dit accompagner les initiatives tendant à alléger les conditions de vie condamnés a réitéré son engagement à suivre de près l‘exécution de ce projet en appelant les entreprises à respecter les clauses du contrat.

Selon Maître Alain Kateka, chef de bureau PNUD Kananga, ces travaux consistent en l‘érection de quelques entrepôts et hangars ainsi que la clôture devant assurer la protection des prisonniers et ouvrages et ce, avant l‘étape de la culture des champs.

 

« On va clôturer de manière partielle la concession, il y a les hangar et les toilettes qui seront construites ici il y aura aussi le forage d‘eau potable et les bornes fontaines de sorte que les ceux qui viendront travailler en ce lieu s‘approvisionnent en eau potable sur place et avoir des toilettes pour que le milieu soit assaini. Le hangar pourra servir à l‘entreposage de certains matériaux et autres.», a fait savoir Me Alain Kateka.

 

« Cest un projet des champ pénitentiaires pour la prison centrale de Kananga. Un projet du gouvernement de la République à travers la division provinciale de la justice. Nous (PNUD), on ne fait qu‘apporter notre appui. Ce sont des condamnés ce sont les condamnés, ils apprennent à même temps le travail pour se réinsérer dans la société.», a-t-il renchéri.

JEAN-CLAUDE KABINDA
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba