Menu
Lundi, 26 Jan23:01:47
FLASH

RDC : Le ministre Augustin Kibassa signe à Hanoï la convention des Nations Unies contre la cybercriminalité

Augustin Kibasa Maliba, ministre de l‘économie numérique RDC

Le ministre de l’Économie numérique de la République démocratique du Congo (RDC), Augustin Kibassa Maliba, a signé, samedi 25 octobre 2025 à Hanoï, au Vietnam, la convention des Nations Unies contre la cybercriminalité, selon un communiqué parvenu à Congokasai.com.

Ceci marque une étape importante dans l’engagement de la RDC à renforcer la sécurité et la confiance dans le cyberespace national et international. « En apposant ma signature au nom de la République démocratique du Congo à cette convention, j’ai réaffirmé l’engagement du gouvernement congolais en faveur d’un cyberespace sûr, résilient et éthique », a déclaré le ministre Kibassa, cité dans le communiqué du ministère.

Cette adhésion s’inscrit dans la vision du Président Félix Tshisekedi, qui promeut une “DRC Digital Nation” fondée sur la confiance numérique, la souveraineté technologique et la coopération internationale. La RDC entend, à travers cet acte, renforcer son cadre juridique et institutionnel en matière de cybersécurité et de lutte contre les infractions commises à travers les technologies de l’information et de la communication.

RÉDACTION
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba