Menu
Lundi, 26 Jan04:08:51
FLASH

RDC : Une organisation des vulnérables appelle à la reconnaissance de la langue des signes comme "5ᵉ langue nationale"

Photo Cellcom

Un appel a été lancé au gouvernement de la République démocratique du Congo à reconnaître la langue des signes comme cinquième langue nationale, afin d’en faire un véritable instrument de dignité, d’égalité et de participation citoyenne.

Cet appel a été formulé samedi 18 octobre 2025 à Kinshasa, lors de la clôture de la semaine internationale des sourds.

« Cette édition 2025 s’est refermée sur une note d’espoir et un appel fort, celui de faire de la langue des signes une cinquième langue nationale et un véritable instrument de dignité, d’égalité et de participation citoyenne », a déclaré Dieu-donné Wedi, directeur de cabinet au ministère en charge des Personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV).

Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion sociale des personnes sourdes et malentendantes en République démocratique du Congo, en leur garantissant un meilleur accès à l’éducation, à la justice et à la communication publique.

La semaine internationale des sourds, célébrée chaque année en septembre, a pour objectif de sensibiliser l’opinion à la reconnaissance des droits linguistiques et culturels de la communauté sourde à travers le monde.

FK
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba