Menu
Lundi, 26 Jan05:30:15
FLASH

Kasaï Central/Interdiction de la circulation: le ministère provincial de l‘intérieur apporte un rectificatif

Alain Lukusa Mpoyi, ministre provincial de l‘Intérieur|Photo Cellcom

Contrairement à ce qui été relayé précédemment dans les médias et réseaux sociaux, la circulation de la population sur la ville de Kananga n‘est pas limitée.

 

Selon les sources du ministère provincial de l‘intérieur, la mesure portant interdiction de la circulation au-delà de 23h 00‘ ne concerne que les sorties et entrées sur la ville.

 

« La circulation sur la ville de Kananga n‘est pas limitée. Le communiqué n‘a pas été bien compris. Cette décision concerne seulement les sorties et entrées sur la ville.», précise notre source.

 

Et de poursuivre : « Il en est donné instruction aux responsables des postes de péages donnant accès sur la ville de Kananga , aux administrateurs des territoires, au maire de la ville de Kananga, aux bourgmestres des communes ainsi qu‘à toute la population, qu‘à dater de ce jour à partir de 23H00‘ toute entrée et sortie des personnes ou engins auto-mobiles sur la ville de Kananga sont strictement interdites jusqu‘à nouvel ordre ».

 

 A en croire ce document, il s‘agit d‘une mesure de stricte application prise en prévision de l‘arrivée du président Félix Tshisekedi confirmée pour le lundi 23 Décembre 2024.

JEAN-CLAUDE
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba