Menu
Dimanche, 25 Jan19:02:17
FLASH

Cybercriminalité : Démasqué, un arnaqueur présente publiquement des excuses après avoir utilisé faussement les identités du Dr Michel Muvudi

L‘usurpateur des identités du Dr Michel Muvudi|montage Congo Kasaï

Enfin, l‘usurpateur du Dr Michel Muvudi mis à ciel ouvert. Dans une déclaration relayée sur les réseaux sociaux, un arnaqueur se présentant comme Marcel Kababa a reconnu publiquement avoir utilisé de manière frauduleuse les identités du Dr Michel Muvudi, spécialiste principal en santé et gestionnaire de projets à la Banque Mondiale – RDC.

Cette pratique ignoble s’est opérée à travers un faux compte Facebook et un numéro téléphonique usurpé portant le nom du Dr Michel Muvudi, dans le but d’obtenir des faveurs personnelles et escroquer l‘argent de paisibles utilisateurs.

Dans son aveu empreint de remords, Marcel Kananga, ne tente pas de se justifier, mais assume pleinement :

« Je suis Marcel Kababa. Je viens ici m‘excuser publiquement avec une profonde douleur à Docteur Michel Muvudi pour avoir utilisé faussement ses identités afin d‘obtenir une faveur. J‘en suis très désolé, je ne reprendrai plus cette pratique et je m‘en excuse sincèrement ! Dr Michel, veuillez m‘excuser. », a-t-il regretté.

Sans aucun doute, cette usurpation a porté atteinte à la réputation du Dr Michel Muvudi, dont l’image et le statut professionnel ont été abusivement exploités pour tromper des tiers.

Toutefois , il est important de souligner que la vraie page Facebook de digne fils de Luiza (Kasaï Central) dénommé « Dr Michel Muvudi Officiel » et son compte officiel (Michel Muvudi) sont bien certifiés (avec badge bleu) par la plateforme, ce qui garantit son nom authenticité. Cette précision devra aider le public à distinguer ses canaux officiels de communication des pages et comptes frauduleux.

Par ailleurs, ce cas met en lumière les enjeux croissants liés à la cybersécurité et appelle à la vigilance dans l’identification des profils en ligne, notamment lorsqu’il s’agit de figures publiques dont l’intégrité peut être ciblée à des fins malveillantes.

JEAN-CLAUDE KABINDA
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba