Menu
Lundi, 26 Jan14:19:49
FLASH

Kasaï: Halte à l‘Intox, Dr Micheline AMENEWO victime d‘une campagne de diabolisation par ses détracteurs à la zone de santé de Kakenge!

Image d‘illustration

On ne le dira pas assez sur la résurgence des anti-valeurs qui ne disent mot et envahissent depuis peu la gestions des services de l‘Etat dans la province du Kasaï.

 

Cette situation qui consume à pétit feu la bonne gouvernance s‘illustre par le tribalisme, le népotisme, le trafic d‘influence et autres pratiques hors normes dont le domaine de la santé reste l‘un des bastions.

                         

C‘est le temps de le dire à grand jour quand il faut considerer le complot diabolique contre le Médecin Chef de Zone de Santé de Kakenge.

       

En effet, Mme Micheline AMENEWO est depuis un temps, un sujet d‘une campagne de sape sur les differentes plates-formes sociales (Facebook, WhatsApp, Instagram, Tiktok...) entretenue dans les officines des ennemis de la bonne gouvernance, afin de ternir son image.

              

Ces personnes mal intentionnées ont dans leur ruse et haine tribale, collé à Micheline AMENEWO la marque de détournement des fonds de la banque mondiale qui seraient déstinés au paiement de la prime du personnel de la zone de santé, de l‘investissement, des frais de fonctionnement et de la motivation des participants à la formation sur la vaccination dans les aires de santé de la zone de santé de Kakenge.

        

En toute évidence, ces faits lui attribués par jalousie s‘avèrent clairement un montage par les disciples des éternels assoiffés politiques qui veulent à tout prix prendre en otage tous les domaines clés de la province du Kasaï pour se satisfaire; pour au tant que ces fonds imaginaires ne sont pas émargés dans les closes entre la Banque mondiale et cette zone de santé.

 

Comme si cela ne suffisait pas, ces tracteurs ajoutent sur la liste des allegations du genre "l‘usage à des fins privées" du véhicule de la zone de santé, une fausseté béante aux yeux du personnel de la zone de santé de Kankenge, usager pontentiel et regulier de ce moyen de mobilité. 

                        

En terme de coup de torche sur la situation, l‘opinion retiendra que dans les normes de la Banque mondiale, aucun bureau central ne peut dépasser le montant de 12.000$ (douze milles dollars americains) dans les prévisions pour au tant qu‘en terme de répartition, 50% sont affectés comme prime du personnel, 30% pour les frais de fonctionnement, 15% d‘investissement et 5% de reserve. 

            

Personne de ceux qui accusent à tort le Docteur AMENEWO Micheline ne peut ni démontrer avec preuves le prétendu détournement ni situer à quel niveau l‘implication de cette grande Dame dans le prétendu forfait et autres faits lui imputés.

                                 

Au regard des détails ci-peints, il va sans dire que le medecin Chef de Zone de Santé de Kakenge considerée comme femme modèle dont les vertus du leadership féminin agissant ne sont pas à démontrer à travers une gestion rationnelle et transparente à la tête de cette Zone sanitaire

                   

"La justice éleve une nation" dit-on, ce dossier qui est l‘ombre de la mauvaise politique de otes-toi delà que je m‘y mette devenue une richesse au Kasaï est à l‘heure actuelle au parquet général du Kasaï, de qui madame Micheline AMENEWO attend de la vraie justice en sa prévisible faveur.

 

 

 

FRANCK TSHILOMBA
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba