Menu
Dimanche, 25 Jan10:32:05
FLASH

Kasaï-Central : Une mission du ministère de l‘Éducation nationale à Kananga pour inspecter les travaux de réhabilitation de l‘Athénée Royal !

Vue de l‘ex Athénée Royal de Kamayi|Kananga-Ph. tiers

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation de l‘ex Athénée Royal de Kamayi et actuel Complexe la Renaissance de Kananga, institution scolaire publique de la ville, une mission multidisciplinaire du ministère de l‘Éducation nationale a été déployée au chef-lieu du Kasaï Central pour évaluer l‘état d‘avancement des infrastructures et examiner la situation de la paie des enseignants qui y seront affectés.

Conduite par Boniface Mbaka, Directeur de la Direction Nationale de Contrôle, de la Préparation de la Paie et de la Maîtrise des Effectifs (DINACOPE), la délégation a rencontré le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko le mercredi 5 mars 2025. 

L‘objectif de cette rencontre était de partager l‘agenda de la mission et de discuter sur la meilleure organisation du complexe scolaire en vue de garantir son bon fonctionnement.

« Nous sommes ici pour vérifier si les infrastructures respectent bien les normes architecturales et nous assurer que les enseignants affectés à cet établissement soient correctement rémunérés», a expliqué Boniface Mbaka. 

Il a également précisé que dès ce vendredi 7 mars, les équipes techniques s‘attelleront à examiner les dossiers de chaque enseignant pour s‘assurer de la conformité de leurs paiements.

Le Directeur de la DINACOPE a salué la maîtrise des enjeux par le Gouverneur Kambulu et a exprimé sa gratitude pour le soutien apporté à la mission. Ce suivi des travaux témoigne de l‘engagement du gouvernement à garantir un cadre scolaire de qualité pour les élèves du Kasaï Central.

DENIS NGALAMULUME
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba