Menu
Lundi, 26 Jan12:45:01
FLASH

Kasaï-Central || Amélioration de la production agricole : PADRIR annonce à l‘exécutif provincial la construction d‘un laboratoire de semences moderne

Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama Kandende recevant une délégation du PADRIR |Ph. Cellcom Gouv

Le Programme d‘appui au développement rural inclusif et résilient (PADRIR) entend construire au Kasaï Central un laboratoire moderne de semences pour booster le développement agricole de cette entité.

Ce mercredi 07 Mai 2025, une délégation de ce projet en séjour à Kananga a fait cette annonce au Vice-gouverneur Job Kuyindama Kandende, faisant fonction du Gouverneur en mission, lors d‘une audience au building administratif.

Au cours de cette rencontre, l‘équipe PADRIR conduite par ingénieur Antoine-Roger Munudi qui a fait le point à l‘autorité provinciale sur une autre facette de la mission, celle ayant consisté à l‘identification des sites devant acceuillir des marchés communautaires dans les territoires de dibaya, Kazumba et Luiza, a fermement plaidé pour l‘acquisition d‘un espace où sera érigé le laboratoire moderne de semences.

Cet ouvrage porteur aura un impact déterminant sur le développement agricole de la province en termes d‘amélioration de la production alimentaire, explique Antoine-Roger Munudi.

« Il a plu au Programme d‘Appui au Développement Rural inclusif et Résilient de construire au bénéfice de la province un laboratoire de semences moderne, et ce laboratoire devra bénéficier d‘un site pour sa construction. Voilà pourquoi nous sommes passés par l‘autorité afin qu‘un site nous soit accordé et que la construction commence. C‘est un projet à caractère intégrateur, il n‘y a pas que l‘amélioration de la productivité et la production agricole, à côté il y a les infrastructures socio-économiques de base qui seront érigées: on appuie les gens dans les bassins, on réhabilite les routes de desserte agricole, on construit des marchés et tout le long de ces routes de desserte agricole, on va construire des écoles, centres de santé et forages. », a fait savoir Ir. Antoine-Roger Munudi.

Saluant ce projet ambitieux qui vient renforcer la politique agricole du Gouvernement provincial, le Vice-Gouverneur Job Kuyindama Kandende a exprimé la volonté et l‘engagement du pouvoir public provincial à accompagner cette démarche en lui accordant des facilités nécessaires pour son implémentation.

SOURCE : CELLCOM GOUV VIA CONGOKASAI.COM
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba