Menu
Lundi, 26 Jan18:37:08
FLASH

RDC: Serge Bondedi juge la dépravation des mœurs comme une « véritable arme de destruction massive » de la génération !

Serge Bondedi, Acteur de la société civile congolaise

Dans sa qualité de partenaire éducatif en RDC à travers son ONG Young Men Action for Education (YMAE-ONG) dont il est Secrétaire général, Serge Bondedi s’indigne du phénomène « dépravation des mœurs » en République démocratique du Congo, devenu monnaie courante au sein de la jeunesse.

 

Selon cet acteur éducatif, la dépravation des mœurs est une véritable arme de destruction massive choisie et développée contre son capital humain.

 

« La dépravation des mœurs est une véritable arme de destruction massive choisie, développée, entretenue, employée et très opérationnelle [en] contre la RDC sur son capital humain », dénonce-t-il.

 

Ce dernier indique que ce phénomène date des années et il se produit à travers les vecteurs artistiques et sociaux en RDC.

 

« Depuis des années, à travers les vecteurs artistiques et sociaux, la RDC fait partie de ces rares pays de la planète qui compte une population extrêmement dépravée-non cultivée pas assez instruite, une situation qui touchera pendant de nombreuses années son économie, sa culture, son développement, sa justice, son éducation ainsi que sa sécurité. Au final susceptible, d’affecter son intégrité territoriale», regrette-t-il.

 

Pour bannir ce fléau, Serge Bondedi exhorte les dirigeant d’être plus rigoureux pour sauver sauver le pays contre ce phénomène qui a atteint son paroxysme.

BLAISE-PASCAL BONDUKU
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba