Menu
Lundi, 26 Jan00:49:36
FLASH

Sport: Violences après Tshinkunku-Sanga Balende, un journaliste victime de brutalités policières à Kananga

Joueurs de l‘US Tshinkunku au stade des Jeunes de Katoka |Photo Illustrative

Le derby Kasaïen entre l’Union sportive Tshinkunku et Sa Majesté Sanga Balende, disputé dimanche 8 décembre 2024 au stade des Jeunes de Katoka, a viré au chaos. La défaite des Corbeaux de Kananga (0-1) lors de cette 10ᵉ journée de Linafoot Illicocash Ligue 1 a provoqué des troubles et des jets de projectiles par des supporters mécontents.

Dans ce contexte tendu, Ivon Kasendula, journaliste de l’Agence congolaise de presse (ACP), a été violemment pris à partie par des policiers chargés du maintien de l’ordre. Selon l’Association des journalistes sportifs du Congo (AJSC) section Kasaï Central, le journaliste a été frappé alors qu’il cherchait refuge contre les projectiles dans une parcelle voisine du stade.

L’AJSC condamne fermement cet acte qu’elle qualifie d’inhumain et dégradant. « Cet acte ignoble témoigne du mépris envers les journalistes sportifs du Kasaï Central », a déclaré l’association, qui envisage des poursuites judiciaires.

En signe de protestation, l’AJSC a annoncé la suspension de toute couverture des matchs organisés au stade des Jeunes de Katoka et interdit la publication des résultats de la Linafoot Ligue 1 dans ses médias affiliés.

RÉDACTION
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba