Menu
Lundi, 26 Jan20:01:29
FLASH

Kasaï-Oriental : L‘agriculture au cœur des priorités provinciales, la ministre Chantal Mulanga en mission à Bena Kabongu

La ministre provinciale Chantal Ndaya en visite des projets d‘agriculture à Mbuji-mayi

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du gouverneur de province, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, qui place l’agriculture au rang de priorité des priorités, la ministre provinciale de l’Agriculture, Chantal Mulanga, a effectué samedi 10 janvier 2026 une descente de terrain à Bena Kabongu, dans le secteur de Mpokolo.

Cette mission avait pour objectif la remise d’un important lot d’outils aratoires aux paysans cultivateurs de la contrée, afin de renforcer leurs capacités de production. La cérémonie officielle s’est déroulée dans la salle de l’Église Adventiste du 7ᵉ Jour, en présence des bénéficiaires et des autorités locales.

 

Le lot distribué comprenait notamment des bêches, houes, haches, arrosoirs, râteaux, pelles ainsi que des bottes. À cette occasion, la ministre Chantal Mulanga a réaffirmé sa détermination à traduire en actes concrets la vision du gouverneur provincial en faveur du développement agricole. « Je suis le soldat du gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo. Ma place est au champ, au côté des paysans, pour leur remettre les moyens que l’autorité provinciale a mobilisés afin de leur permettre de produire davantage », a-t-elle déclaré.

Les paysans bénéficiaires ont salué ce geste qu’ils qualifient de louable, exprimant leur reconnaissance à la ministre de l’Agriculture et au gouverneur de province. Ils se sont engagés à redoubler d’efforts afin que l’année 2026 soit marquée par une production agricole accrue, capable d’approvisionner durablement les marchés locaux en denrées alimentaires.

À l’issue de la cérémonie, la ministre provinciale a visité plusieurs champs de culture, se disant satisfaite du travail réalisé par les agriculteurs. Elle les a encouragés à poursuivre sur cette lancée pour contribuer efficacement à la sécurité alimentaire de la province. Cette descente de terrain illustre, selon les autorités, la matérialisation concrète de la politique agricole provinciale au bénéfice direct des communautés rurales.

 

RÉDACTION || CONGOKASAI.COM
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba