Menu
Lundi, 26 Jan01:37:13
FLASH

RDC : la Présidence dément les rumeurs de nominations massives dans les entreprises publiques (Porte-parole)

Tina Salama, porte-parole du Président Félix Tshisekedi

Les informations relayées par certains médias annonçant une vague de nominations de mandataires dans plusieurs entreprises et établissements publics sont fausses . C‘est ce qu‘a formellement démenti la porte-parole du Chef de l’État, Tina Salama.

Dans un post fait vendredi 17 octobre 2025 sur son compte X, la porte-parole du Président Félix Tshisekedi a précisé que seules quatre ordonnances présidentielles ont effectivement été lues sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Il s’agit de la nomination de Katembo Kumakingo au poste de directeur général de la Direction générale du Contrôle des marchés publics (DGCMP), de Jean-François Napoléon Loken Gani comme secrétaire général près le Conseil économique et social, de Théo Wabenga désigné ambassadeur de la RDC auprès de la République du Soudan, ainsi que de l’admission à titre posthume de Paul Malembe dans l’Ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba, au grade de Commandeur.

Tina Salama a ainsi appelé à la prudence face à la diffusion d’informations non vérifiées concernant les actes officiels du Chef de l’État, rappelant que les décisions présidentielles authentiques sont toujours rendues publiques par voie d’ordonnance lue sur la chaîne nationale.

RÉDACTION
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba