L‘arrivée imminente du Chef de l‘État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kananga fait parler d‘elle. Alors que des préparatifs sont en cours et mobilisent plus d‘une personne, l‘Eglise Orthodoxe grecque n‘est pas en reste.
Ce jeudi 19 décembre 2024, le Gouverneur de province Joseph Moïse Kambulu N‘Konko a reçu en audience , au bâtiment administratif , une délégation de cette église venue lui présenter sa volonté à travailler main dans la main pour un accueil pas comme les autres au premier citoyen du pays.
A la tête de cette délégation, le père André Bukasa Mulumba, secrétaire en charge des affaires ecclésiastiques au Grand Kasaï et Curé de la pro cathédrale Saint André de Kananga, réaffirmé le soutien sans relâche de cette église aux actions du Chef de l‘État.
« On a été là pour confirmer à l‘autorité provinciale que l‘Église orthodoxe du Grand Kasaï n‘est pas en reste. Elle soutient le chef de l‘État dans tous ses projets, dans toutes ses propositions pour l‘émergence de cette province et du pays de manière générale, et on a été aussi là pour confirmer au chef de l‘exécutif que par dessus tout, l‘église prie et pour le Chef de la province et pour le Chef de l‘État.», a-t-il rassuré.
Appellant tous les fidèles et confessions religieuses à une forte mobilisation pour un accueil de titan au Fils du Sphinx de Limete, le mandaté du Métropolite du Grand Kasaï, insiste sur l‘unité dans la présentation de grands problèmes de la province au Président de la République.
« A toutes les conversations religieuses de manière générale et particulièrement à tous les fidèles de la Sainte église orientale, nous vous appelons tous à venir réserver un accueil chaleureux au chef de l‘État et cela sera pour nous une façon de pouvoir le pousser davantage à ce que les autres grands chantiers en cours: Kalambambuji, Kananga-Kamuesha, chute Mbombo, chutes Katende, et autres se réalisent et que tout cela un seul mot sur notre bouche au Chef de l‘État.»
Très réceptif et saluant cet engagement, le Chef de l‘exécutif provincial Joseph Moïse Kambulu N‘Konko a rassuré ses hôtes de faire parvenir les désidératas de l‘église au Président de la République, une fois à Kananga.
PRESSE DU GOUVERNORAT