Menu
Lundi, 26 Jan02:21:12
FLASH

RDC/Procès Corneille Nangaa : le ministre de la Justice annonce la vente publique des biens confisqués pour indemniser les victimes de la guerre d‘agression rwandaise

(COMMUNIQUER)

Dans le cadre du procès de Corneille Nangaa et de ses coaccusés, le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé la vente publique des biens confisqués le jeudi 30 janvier 2025. Cette initiative vise à mobiliser des fonds pour indemniser les victimes de la guerre d’agression rwandaise qui a touché la République Démocratique du Congo (RDC).

 

Parmi les biens concernés par cette vente figurent des propriétés notables, telles que l’Hôtel Castelo, situé au n°7A de l’avenue Prince de Liège dans la commune de la Gombe, ainsi que plusieurs villas et parcelles réparties dans les communes de la Gombe, Ngaliema, Lemba et Kinshasa.

 

Constant Mutamba a précisé que les fonds générés par cette vente seront entièrement affectés à l’indemnisation des victimes, soulignant ainsi l‘engagement du gouvernement à soutenir ceux qui ont souffert des conséquences du conflit.

RÉDACTION
Partager:
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba