Menu
Lundi, 26 Jan15:34:53
FLASH

Kananga/Desserte en eau potable et électricité : des améliorations significatives grâce au leadership proactif du Gouverneur Kambulu

Bureau de la SNEL à Kananga|Photo cellcom Gouv.

Depuis le début de l‘année 2025, des avancées significatives et encourageantes sont observées dans la fourniture d‘eau potable et d‘électricité au chef-lieu du Kasaï Central.

Ces performances remarquables dans le fonctionnement de la Regideso et de la Société Nationale d‘Électricité (SNEL), sont le résultat d‘un appui essentiel du gouvernement provincial sous la conduite de Joseph-Moïse Kambulu N‘konko.

À l‘écoute des préoccupations de ses administrés qui , dernièrement avaient exprimé leur ras-le-bol face à la pénurie de ces denrées essentielles , le numéro 1 de la province a multiplié les séances de travail avec les directeurs provinciaux de ces deux sociétés, ainsi qu‘avec leur hiérarchie à Kinshasa dans un seul objectif : trouver des solutions efficaces pour permettre à ces services publics d‘assurer une desserte continue en eau et en électricité.

Moins enclin aux promesses, le Gouverneur Kambulu a choisi de passer à l‘action concrète, rendant disponible des appuis du pouvoir public provincial.

Les résultats parlent d‘eux-mêmes : De 09h‘ à 13h‘ pour le premier tour et de 19h‘ à 23h‘ voire à minuit pour le second, la SNEL envoie au quotidien le courant aux habitants de kananga, la métropole provinciale qui se réjouissent également de la fréquence régulière en eau potable.

 

"Bravo à la SNEL et à la Regideso pour la régularité constatée dans la fourniture d‘électricité et d‘eau potable", témoigne un habitant de Katoka, reconnaissant ainsi les efforts déployés.

Et à un autre habitant du centre-ville de déclarer : "Nous tournons nos regards vers les centrales hydroélectriques de Mbombo et Katende pour l‘industrialisation du Kasaï Central. Nos remerciements vont à Joseph-Moïse KAMBULU N‘konko, Gouverneur de province, pour les efforts consentis. Ensemble, œuvrons pour un Kasaï Central d‘excellence."

Ces initiatives, soutenues par le chef de l‘État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, seront renforcées par la mise en service des barrages de Mbombo, dont les travaux débutent ce mois de février, ainsi que de Katende, qui contribueront sans aucun doute à l‘industrialisation du Kasaï Central. La détermination du Gouverneur KAMBULU à garantir l‘efficacité des services publics est un gage d‘avenir prometteur pour le Kasaï Central.

 

SOURCE : PRESSE DU GOUVERNORAT KASAÏ CENTRAL VIA CONGOKASAI.COM
Partager:
    Tags
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba