Menu
Lundi, 26 Jan19:56:46
FLASH

Bagarre à l‘Assemblée provinciale de Lomami : Mutamba ordonne des poursuites judiciaires contre les députés impliqués

Photos des blessés de la bagarre et communiqué du ministre de la Justice © Collage Congokasai.com

Une scène pour le moins surprenante s’est déroulée ce vendredi à l’Assemblée provinciale de Lomami. Une violente altercation a opposé le Rapporteur David Ilunga Kabobo et le Vice-président Augustin Malangu Ndjibu, entraînant des blessures visibles sur leurs visages.

Selon des sources concordantes, l’incident aurait éclaté à la suite d’un désaccord sur une motion de défiance visant un membre du bureau, voire le Gouverneur de province.

Des propos injurieux échangés en pleine séance plénière auraient mis le feu aux poudres, révélant des tensions latentes au sein de l’organe délibérant. La police est intervenue pour rétablir l’ordre, alors que plusieurs députés ont quitté l’hémicycle avec des vêtements déchirés, d‘autres blessés.

Face à cette situation, le ministre national de la Justice, Constant Mutamba, a rapidement réagi. Dans un communiqué officiel, il a ordonné au Procureur général près la Cour d’appel de Kabinda d’engager des poursuites judiciaires contre les députés impliqués. Il a par ailleurs souligné que ces actes, perpétrés au sein même de l’institution, constituent une flagrance manifeste au regard de la loi.

L’image de l’Assemblée provinciale de Lomami en ressort ternie. L’évolution de cette affaire sera suivie de près, alors que les poursuites judiciaires pourraient révéler les dessous de cette altercation spectaculaire. 

 

Godelieve CIBUABUA

GODELIEVE CIBUABUA
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba