Menu
Dimanche, 25 Jan23:17:58
FLASH

Signature Accord RDC-Rwanda : « Ça ne doit pas rester une simple déclaration d‘intention » (Jean Jeef Mwanza)

Jean Jeef Mwanza, leader sociopolitique congolais

L’accord signé ce vendredi 27 juin entre la République démocratique du Congo et le Rwanda sous médiation américaine continue de susciter des réactions.

Parmi elles, celle de Jean Jeef Mwanza, citoyen engagé, qui a salué publiquement ce qu’il considère comme un tournant historique pour le pays.

« Je tiens à saluer avec espoir et responsabilité l’accord conclu entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, sous la médiation des États-Unis d’Amérique », a-t-il écrit.

Pour lui, cet accord ouvre une nouvelle ère dans l’histoire de la République démocratique du Congo. 

« Une ère de paix, de réconciliation régionale et de reconstruction nationale. Une paix durable est la condition sine qua non du développement, de la stabilité et du mieux-être de notre peuple…Le Congo mérite la paix. Le Congo mérite l’unité. Le Congo mérite un avenir meilleur. », a-t-il martelé.

Jean Jeef Mwanza insiste surtout sur les retombées directes pour les populations affectées par la guerre. Il estime que le retrait des troupes ennemies du sol congolais doit être impératif et imminent.

« Les engagements pris dans ce cadre désengagement des forces, protection des civils, retour des déplacés représentent un souffle d’espoir pour nos compatriotes meurtris de l’Est. Cet accord ne doit pas rester une simple déclaration d’intention. Il doit être suivi d’actions concrètes, portées par la justice, la responsabilité et une volonté politique ferme. », a-t-il exigé.

Cet expert en communication politique n’a pas manqué de rendre hommage au président de la République Félix Tshisekedi, pour sa diplomatie sans précédent, en faveur de la paix en RDC.

« Je félicite le Président de la République, dont le leadership déterminé a permis l’aboutissement de cet accord. C’est une victoire de la diplomatie, mais surtout un pas de géant pour l’avenir de la RDC. », a déclaré JJM.

Il convient de noter que Jean Jeef Mwanza fait partie de citoyens engagés, qui se sont illustrés aux fronts communicationnels récurrents dans cette guerre entre la RDC et le Rwanda. Il a toujours porté un message de prise de conscience collective et de l’unité pour faire face aux stratégies de l’agresseur.

WTK/GRANDJOURNALCD.NET VIA CONGOKASAI.COM
Partager:

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba