Menu
Dimanche, 25 Jan23:45:35
FLASH

Kasaï Central : l‘ONG FMMDI condamne un viol sur mineure à Dimbelenge et exige une justice exemplaire

Nathalie Kambala Luse, DG de l‘ONG FMMDI © Ph Cellcom FMMDI

Dans une déclaration empreinte de douleur et de détermination, la Directrice Générale de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, a farouchement dénoncé et condamné le viol d’une mineure survenu dans le territoire de Dimbelenge, au Kasaï Central. L’acte, qu‘elle qualifie d’ “odieux”, aurait été commis par un homme d’une trentaine d’années, désormais appréhendé par les services de sécurité.

« C’est avec un profond sentiment de tristesse et d’indignation que je condamne avec la plus grande fermeté le viol odieux d’une mineure, survenu dans le territoire de Dembelenge, et perpétré par un homme d’une trentaine d’années.”, a-t-elle déploré.

Les mots de cette défenseure des droits de la femme et de la jeune fille traduisent l’ampleur du traumatisme causé par cet acte. Elle évoque des “images atroces” qui hantent le cœur soulignant que “la dignité de cette fillette lui a été arrachée à la fleur de l’âge”. 

Tout en saluant l’intervention rapide des forces de sécurité locales, ayant conduit à la maîtrise du bourreau, Nathalie Kambala exhorte les autorités judiciaires à engager sans délai des poursuites contre le suspect, en organisant un procès public. L’objectif : faire de cette affaire un signal fort contre les violences sexuelles, souvent banalisées ou étouffées dans certaines régions.

« Nous sollicitons également des instances judiciaires l’organisation d’un procès public, afin que cet acte criminel serve d’exemple dissuasif pour tout éventuel auteur de tels forfaits.”, a-t-elle interpellé.

Cependant, cette actrice de la société civile déplore les actes de torture infligés au présumé auteur par certains agents de l’ordre lors de son arrestation. Nathalie Kambala rappelle avec fermeté que “nul ne doit se faire justice en dehors du cadre légal”, réaffirmant l’importance de respecter les droits humains, même dans les cas les plus révoltants.

Par la voix de sa Directrice générale, FMMDI appelle à une mobilisation collective pour que plus jamais une fillette ne soit livrée à la barbarie.

JCK
Partager:
    Tags

Laissez votre commentaire



Cette information ne sera pas affichée.
Combien font = ?

Commentaitres

Aucun commentaire pour l'instant...
Dans la même rubrique

Congokasai.com

Vous avez une question, une suggestion ou une proposition de collaboration ? Nous sommes à votre écoute ! &nb...

NEWSLETTER

© 2026 CONGOKASAI.COM. Tous droits réservés.
Design by SylarMuamba